D'où voir le Mont Fuji

Escalader le Mont Fuji est le rêve de beaucoup de touristes qui se rendent au Japon. Non seulement sa beauté fascine, mais son histoire laisse sans voix. En effet, ce mont n’est autre qu’un volcan qui risque d’entrer en éruption à n’importe quel moment étant donné qu’il est toujours actif. Il reste l’emblème de la nation nipponne mais aussi un symbole religieux de toute une population. C’est pourquoi, voir le Mont Fuji, c'est apprécier différents sentiments se mélangent laissant place à la stupéfaction une fois devant le volcan.

Cependant, si vous ne souhaitez pas escalader les 3 776 mètres d’altitude qui sépare le pied de la montagne jusqu’à son sommet, vous pourrez tout de même l’apprécier de loin. Alors, pour avoir les meilleures vues du Mont Fuji, voici quelques endroits que vous devriez noter sur votre carnet d’adresses.

La marie de Tokyo

La plupart des bâtiments qui se trouvent à Tokyo offre une vue imprenable sur le Mont Fuji à condition que le temps soit clair et que le soleil est au rendez-vous. Même à 100 km du mont, vous pourrez apprécier sa beauté de la capitale. A noter que l’accès à la mairie situé à Shinjuku pour contempler la majesté du volcan est gratuit.

Le Bunkyo Civic Center

Parmi les plateformes d’observation qui offre une vue imprenable du cône enneigé du Mont Fuji, le Bunkyo Civic Center reste le plus apprécié. Derrière les gratte-ciel, le volcan se laisse prendre en photo sous un angle exceptionnel.

A bord du Shinkansen Tokaido

De Tokyo à Osaka, si vous vous trouvez à bord du Shinkansen Tokaido, le train à grande vitesse qui relie les deux villes, vous aurez la joie de découvrir une meilleure vue de Fujisan. Cependant, pour apprécier la beauté du volcan, pensez à vous mettre sur les sièges situés à droite du train.

Le train passant à l'est du centre-ville de Fuji

L’est du centre-ville de Fuji est aussi un endroit parfait pour contempler la beauté du Mont Fuji et cela en empruntant le train qui passe à travers cette région. Alors, que vous prenez le train pour vous déplacer à l’autre bout de ville ou tout simplement pour profiter d’une ballade à bord de ce transport en commun, le Mont Fuji se laissera photographier sous différents angles.

La Pagode Chureito

Pour découvrir l’une des meilleures vue du Mont Fuji, un tour à la Pagode Chureito est des plus conseillé. Comme ce monument de cinq étages se trouvant sur le versant du volcan, ces cinq étages vous permettront de découvrir l’autre facette de la montagne. Un tableau de cerisiers en floraison s’offre sous vos yeux pour profiter pleinement d’un paysage pittoresque inoubliable.

La téléphérique Kachi Kachi

Afin d’avoir une vue panoramique du Mont Fuji, rien de tel que la téléphérique Kachi Kachi pour vous emmener sur le Mont Tenjo pour rejoindre le Mont Mitsutoge où vous irez une vue incomparable de ce volcan emblématique. Vous pourrez immortaliser chaque moment en prenant des photos tout en espérant que le temps soit dégagé.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :