Le Mont Fuji et la région des 5 lacs

Située juste au pied du Mont Fuji, la région des 5 lacs ou le Fuji Goko est l’endroit parfait pour vous offrir une autre vue de la montagne sacrée et ses environs. Les eaux calmes et limpides des lacs Yamanakako, Kawaguchiko, Saiko, Shojiko et Motosuko reflètent la beauté de ce volcan imposant. Issues de la fonte des neiges ainsi que des anciennes éruptions volcaniques enregistrées dans la localité, ces lacs vous offriront une expérience unique à faire lors de la visite du Mont Fuji.

Un endroit propice à la paix loin des grandes villes

En quête de paix et de tranquillité, la région des 5 lacs est l’endroit où vous pourrez profiter pleinement d’un moment de quiétude. Se trouvant entre la préfecture de Yamanashi et Shizuoka, et juste au nord du Mont Fuji, cette région rurale vous offre un panorama imprenable où vous ne trouverez pas des grattes ciels et des tours géants. Alors, si vous souhaitez vous ressourcer en plein cœur du Japon, pensez à vous rendre dans cet endroit coupé du reste du monde. Il vous semblerait que le temps s’est figé dès que vous aurez franchit la porte de la région.

Un sentier de randonnée pour les amateurs de découverte

Grâce à sa beauté naturelle, la région des 5 lacs attire un grand nombre de randonneurs. Pour parcourir les chemins de randonnées qui se trouvent à travers ces lacs, vous pouvez louer un vélo ou tout simplement effectuer des promenades pédestres. Vous pourrez vous rendre sur les points propices à l’observation du Mont Fuji, surtout lorsque le temps est clair. Cependant, pour profiter pleinement de la vue qu’offre cette montagne sacrée sans que vous ayez à vous déplacer pendant des heures, l’idéal serait de vous rendre aux lacs Kawaguchi et Sai puisque ces deux lacs sont desservis par des bus.

La beauté des cerisiers en fleur et les autres richesses naturelles

Outre la splendeur des lacs, vous pourrez également apprécier la splendeur de la floraison des cerisiers. Durant cette saison, vous apprécierez certainement la couleur vive des cerisiers jumelées avec les fleurs qui s’éparpillent tout au long des champs. Si vous êtes un adepte de photographies, cet endroit est parfait pour prendre des clichés exceptionnels. N’oubliez pas de visiter le musée Kubota Ichiku où vous découvrirez des modèles de kimonos contemporains réalisés ainsi que d’autres œuvres d’art typique du pays. Les grottes ainsi que la forêt d’Aokigahara vous offriront également un spectacle des plus enchanteurs lors de votre visite.

Afin de profiter d’un panorama exceptionnel sur l’ensemble des lacs et du Mont Fuji, vous pouvez prendre la téléphérique Kachi Kachi. Vous pourrez prendre de belles photos de la montagne sans pour autant l’escalader. La visite de la région des 5 lacs peut se faire en une journée ou deux, de quoi vous tenter pour l’ascension du volcan et ses multiples aventures. N’oubliez pas de réserver à l’avance votre chambre d’hôtel ou votre ryokan au risque d’avoir du mal à trouver un hébergement pour la nuit si vous compter rester quelques temps dans la région.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :