Quelle ville pour voir le Mont Fuji

Si l’escalade du Mont Fuji et de ses 3 776 mètres d’altitude ne vous tente pas, mais que vous souhaitez apprécier de loin la beauté de ce volcan en forme de cône avec sa crête couverte de neige, sachez qu’en vous rendant dans certaines villes, vous pourrez apprécier sa splendeur. Alors, pour vous aider à découvrir les villes incontournables pour voir le Mont Fuji et avoir la meilleure vue sur ce mont sacré, voici quelques idées qui vous plairont certainement.

Kawaguchiko

Située juste au pied du Mont Fuji, Kawaguchiko se trouve dans la région des 5 lacs et reste le point de départ pour escalader ce mont. Toutefois, il offre également une vue des plus époustouflantes sur le volcan lorsque le ciel est dégagé. Même si vous vous trouvez en dehors de la saison officielle de l’ascension du Mont Fuji, vous pourrez l’apercevoir de loin sur le pont Kawaguchiko-Ohashi. A partir du lac, vous pouvez également apprécier la splendeur de ce mont et de sa crête enneigée, avec en prime les lavandes en fleur entre mi-juin et mi-juillet. Non loin de là, vous pourrez également emprunter le sentier de randonnée pédestre qui vous mènera le long du lac où la montagne s’offre à vous dans toutes ses facettes.

Saiko Iyashi-no-sato Nenba

Le village de Saiko Iyashi-no-sato Nenba, connu comme étant le plus beau village du Japon est un endroit très apprécié des touristes pour découvrir le Mont Fuji et son authenticité. Les 40 maisons traditionnelles en toit de chaume qui composent ce village vous permet de découvrir la montagne, malgré le temps qu’il fait. Vous pourrez aussi apprécier l’hospitalité des habitants et de profiter de ce que la nature vous offre de meilleure pour parfaire votre visite.

Tokyo

Si vous séjournez à Tokyo, sachez que la ville offre l’une des meilleures vues du Mont Fuji. Derrière ses gratte-ciel immenses, la montagne sacré laisse se contempler du haut de son point culminant. Pour ce faire, rendez-vous au sud-ouest de la capitale et laissez-vous tenter par l’expérience unique qu’offre ces tours géants. Cependant, il est conseillé de bien vérifier la météo afin de pouvoir profiter pleinement de vos prises de vue.

Hakone

La ville d’Hakone offre également une vue unique du Mont Fuji à condition que le temps le permet. Pour profiter pleinement de la splendeur de cette montagne volcanique, évitez de faire les tours en mi-journée, le temps est souvent mauvais à cette heure et le ciel nuageux vous cache la magnificence du mot. Vous pouvez prendre les embarcations touristiques depuis le Palais Impérial d’Hakone pour pouvoir admirer Fujisan avec intérêt. Sinon, rendez-vous au Gotemba Premium Outlets, l’un des magasins d’usines les plus importants du Japon. Vous pourrez apprécier la vue qu’offre le Mont Fuji depuis cette station tout en profitant d’un shopping à des prix abordables dans plus de 200 boutiques.

Ces villes vous permettront certainement d’immortaliser votre découverte du Mont Fuji à condition que le ciel est clair et que le temps est beau. Vous pourrez prendre autant de photos tout en sillonnant les lieux les plus intéressants dans chaque région.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :