Quoi faire au Mont Fuji

Situé à 100 kilomètres de Tokyo, la visite du Mont Fuji attire de plus en plus de visiteurs. Alors, si vous souhaitez effectuer un tour dans cet univers enchanteur, voici quelques activités qui agrémenteront certainement votre excursion. Vous pourrez ainsi profiter de chaque visite pour immortaliser chacun de vos moments.

Escalader le Mont Fuji pour une découverte unique

Sachez tout d'abord que grimper au sommet n'est pas possible en toute saison. Pour savoir quand grimper le Mont Fuji il faut tout d'abord se reporter aux périodes officielles d'ouverture mais aussi à la météo locale. Par temps de grande pluie ou de typhon, l'accès est fermé.

Le point de départ pour escalader le Mont Fuji est certainement Kawaguchiko, le terminus du bus que vous avez pris pour vous conduire jusqu’au pied de la montagne. Mais pour commencer l’ascension il est préférable d’attendre le bus qui vous emmènera jusqu’à la cinquième station, le dernier chemin accessible en voiture. A noter que cette voie reste la plus traditionnelle pour atteindre le sommet du volcan et que la durée du trajet pour la montée peut atteindre jusqu’à 7 heures.

Une fois que vous vous êtes descendu à cet arrêt, vous pourrez commencer l’escalade de la pente du volcan jusqu’à vous rendre sur son sommet. Le long du chemin, vous trouverez différentes attractions pour les achats des cadeaux souvenirs, boire une boisson chaude ou pour une petit fringale en fonction de vos envies. Vous aurez à votre disposition jusqu’à 20 refuges tout au long de cette voie, cependant, il est recommandé de vérifier le temps qu’il fait pour pouvoir escalader le volcan en toute sécurité. Il est aussi important d’effectuer votre escalade lors de l’ouverture de ces refuges pour pouvoir profiter de leur authenticité.

Visiter la région des 5 lacs qui aux alentours du Mont Fuji

Si vous hésitez encore à faire l’escalade du mont qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, n’hésitez pas à profiter de la beauté qu’offre le pied du volcan. Parmi les plus incontournables, il faut noter certainement la région des 5 lacs, l’endroit parfait pour découvrir d’autres facettes du volcan. Lors de votre séjour, ne ratez pas la découverte du lac Kawaguchi et son musée d’art renfermant les œuvres d’Itchiku Kubota. Vous aurez le plaisir de voir la fabrication des kimonos contemporains, les bijoux anciens en pâte de verre ou même la beauté du jardin de ce musée.

En poursuivant votre visite, vous pourrez également arriver jusqu’au lac Sai et son côté paisible, au lac Shoji et ses hôtels aux charmes mythiques ainsi que le lac Motosu riche en faune et flore unique. Vous pourrez apprécier les cascades et les grottes présentant des paysages pittoresques vous permettant d’agrémenter votre découverte. Au cours de votre découverte, vous pourrez parcourir les hautes plaines d’Asagiri et sa prairie, agréable à voir pendant l’été. Ce lieu est idéal pour vous adonner à différentes activités ludiques que sportives.

Ces quelques activités vous permettront de profiter de votre excursion au Mont Fuji. N’hésitez pas à vous renseigner sur les règles à suivre pour pouvoir escalader en toute sécurité cette montagne volcanique. Cela est important étant donné qu’une fois arrivé au sommet du volcan, la température reste glaciale et le climat est très venteux, contrairement à ce qui se trouve au pied de la montagne.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :