Ryokan au Mont Fuji

Vous rêvez de dormir dans un ryokan, ces humbles auberges à la japonaise où la modernité et le traditionnel se confondent sans se heurter ? Pourquoi ne pas l’essayer lors de votre visite du Mont Fuji. Vous verrez le plaisir que vous procurera le fait de vous retrouver dans un univers pittoresque juste à côté de l’un des célèbres volcans encore en activité du monde.

Pourquoi un ryokan à côté du Mont Fuji est apprécié ?

Les personnes qui l’ont déjà essayé vous le diront, passer la nuit dans un ryokan avec le Mont Fuji en décor de fond est une expérience unique. Comme la plupart de ces auberges traditionnelles offrent une vue imprenable sur le Mont Fuji, vous serez heureux de dormir avec la sensation d’être à proximité du toit du Japon.

La majorité de ces rayokan se trouvent à Hakone et à Kawaguchiko, d’autant plus que ces villes se trouvent juste au pied du volcan. Ils mettent également à la disposition de leurs clients des onsen, ces bains japonais pour profiter d’une cure thermale loin des stress et du tracas du quotidien. Cependant, pour profiter d’une vue typique sur le Mont Fuji, attendez que la météo soit clémente, offrant un ciel dégagé et le soleil pour éclairer l’ensemble du mont et ses alentours.

Quels sont les points à connaître avant de réserver dans un ryokan ?

Lorsque vous souhaitez réserver dans un ryokan offrant une vue magnifique sur le Mont Fuji, il est conseillé de choisir le type de chambre que vous souhaitez avoir à l’avance. Vous avez le choix entre une chambre beaucoup plus occidentale ou beaucoup plus japonaise, et cela en fonction de votre goût. Si vous souhaitez tenter l’aventure d’une literie au style japonais avec un tatami, des chaises à même le sol et une table basse, vous serez totalement dépaysé. Par contre, si le confort d’un bon lit à l’occidental vous aura manqué tout au long de votre séjour, n’hésitez pas d’en préciser lors de votre réservation.

Et pour différencier un ryokan d’une chambre d’hôtel traditionnel, il faut noter certainement les repas. Légumes de saison, poisson grillé, sashimi, soupe, viande, produit typique de la région viendront agrémenter votre plat et vous permettra de déguster la saveur locale. Vous pourrez également commander un repas kaiseki, ces petits plats qui sont dressés les uns à côté des autres. De même pour le petit-déjeuner, vous aurez l’occasion de goûter à la totalité des plats qui font la renommé du pays.

Après avoir escaladé le Mont Fuji et ses 3 776 mètres d’altitude, un moment de détente dans l’un de ces ryokan se trouvent juste au pied du mont vous serez d’un grand luxe. Vous pourrez également y passer la nuit afin d’apprécier le lever du soleil qu’offre le Mont Fuji si vous ne souhaitez pas réellement effectuer l’ascension. Ce type d’hébergement vous permettra de compléter votre périple tout au long de votre séjour au Japon, tout en profitant de l’hospitalité des employés et de la population locale.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :