Se rendre au Mont Fuji

Destination très privilégiée aussi bien des touristes que des riverains, le Mont Fuji attire les visiteurs venus des quatre coins du monde. Avec son cône volcanique souvent enneigé et sa pente douce favorable à l’ascension, ce monument emblématique offre une vue imprenable sur l’ensemble du territoire. En effet, le Mont Fuji est visible depuis Tokyo et les autres provinces environnantes à condition que le temps soit clair et que vous vous mettez en hauteur. Cependant, si vous souhaitez visiter cette montagne sacrée, voici quelques itinéraires que vous devriez savoir.

Se rendre au Mont Fuji depuis Tokyo

Situé à 100 kilomètres de Tokyo, le Mont Fuji est devenu incontournable lors d’un séjour à Tokyo. Comme il est beaucoup plus facile de se rendre au Mont Fuji en partant de Tokyo, vous avez le choix entre le bus, qui est beaucoup moins cher et le train qui n’est pas pour autant plus rapide. En prenant le bus vous arriverez tout droit à la gare de Kawaguchiko, où vous vous trouverez au pied même du volcan. Le trajet ne dure que 2 heures en moyenne, toutefois, il faut prendre en compte les bouchons. Une fois arrivée au pied du volcan, vous avez le choix entre l’escalade à pied ou le trajet en bus jusqu’à la cinquième station avant de continuer à pied l’ascension jusqu’au sommet.

Se rendre au Mont Fuji depuis Kyoto

Pour rejoindre le Mont Fuji au départ de Kyoto, le trajet le plus simple si vous allez pendre le bus serait de prendre le bus jusqu’à Mishima en partant de Kyoto. Une fois arrivée à la gare de Mishima, vous n’aurez qu’à prendre le Fujikyu bus qui vous conduira jusqu’à la gare de Kawaguchiko. Il faut compter que le trajet durera entre 3 et 4 heures. En optant pour ces deux trajets, vous éviterez de changer de bus de manière intermittente. Il existe d’autres manières pour se rendre au Mont Fuji de Kyoto, mais cette dernière reste la plus simple si vous n’avez pas commandé votre JR Pass pour profiter de votre séjour.

Se rendre au Mont Fuji avec le JR Pass

Avec le JR Pass, vous pourrez vous rendre à travers le Japon en bus, en train ou en ferry partout à travers les lieux desservis par Japan Railways. Donc, si vous souhaitez vous rendre au Mont Fuji depuis Tokyo ou de Kyoto, vous pourrez vous servir de ce pass pour les différents déplacements que vous allez effectuer, et cela à des prix abordables. Une fois arrivée de la gare de Tokyo, vous devriez prendre la ligne JR Chuo jusqu’à Mitaka pour un transfert à Kaiji ltd par la suite pour arriver à Kawaguchiko. A noter que le transfert en partance de Kyoto prend beaucoup plus de temps que prévu puisque vous devriez vous rendre à Otsuki via Tokyo ou Yokohama avant d’arriver au pied du volcan. Cette étape est indispensable pour les visiteurs venant du Sud de l’archipel et qui souhaite profiter de la beauté de ce volcan aux multiples facettes.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :