Visiter le Mont Fuji

Pour les voyageurs qui se rendent au Japon, découvrir la beauté du Mont Fuji et de sa crête toujours enneigée est un rêve des plus ardents. Alors, pour contempler la splendeur et la majesté de ce volcan emblématique du Japon, voici quelques conseils qui vous permettront de vivre d’inoubliables expériences. Vous aurez aussi l’occasion de faire de jolies photos pour immortaliser chaque moment.

Le Mont Fuji, des endroits pour le contempler de loin

En temps clair et en hauteur, il est possible de voir le Mont Fuji de Tokyo et ses environs. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur  Tokyo Skytree, l’un des tours le plus haut de Tokyo pour profiter pleinement du vue qu’il offre. Mais comme il est souvent rare d’avoir un climat clément pour contempler de loin la beauté de ce volcan, il est conseillé de se rendre sur place pour prendre de beaux clichés.

Alors, faites un tour sur le lac de Kawaguchiko et prenez de jolies photos de cette montagne sacrée dans votre embarcation. Vous pouvez également user du téléphérique de Hakone, non loin du volcan pour apprécier son immensité. L'endroit est aussi idéal pour réserver un ryokan et profiter de la vue depuis votre chambre, pour une ambiance romantique.

Outre cela, vous pouvez aussi profiter d’une balade sur le lac Fuji, un tour à Shizuoka ou une promenade sur la plage de Miho. Avec une image tournée sur la mer, rendez-vous sur la baie de Suruga ou à Numazu. Comme ce mont ne se laisse pas gravir et se contempler en même temps, ces tours vous permettront d’avoir de jolies photos du volcan sacré sans pour autant l’escalader.

Le Mont Fuji, laisser la place à l’ascension

Des 5 lacs jusqu’au sommet de la montagne, il y a beaucoup à faire au Mont Fuji pour les personnes qui s'y rendent, même si la plus prisée des voyageurs restent l’ascension de la montagne. Composée de 10 stations, cette ascension est une expérience unique vous permettant de ne plus faire qu’un avec la culture japonaise. Jusqu’à la cinquième station, vous pourrez effectuer l’escalade en bus. Par contre, au-delà de cette station, vous devriez effectuer l’ascension à pied.

Tout au long de la randonnée, vous pourrez apprécier les toriis qui sont installés sur les chemins des randonnées, permettant de se remémorer du côté sacré de ce mont. Une fois arrivée au sommet du volcan, vous découvrirez un autre paysage entre le ciel et la terre, de quoi vivre une expérience unique et invraisemblable. Pendant les saisons touristiques, vous pouvez également apprécier le confort et l’hospitalité des restaurants, des maisons de thé ainsi que des ryokan se trouvant sur place.

Le Mont Fuji, un endroit unique pour apprécier le lever du soleil

Surnommé le toit du Monde, le Mont Fuji est l’endroit idéal pour prendre de belles photos du lever du soleil. Une nuance de couleur exceptionnelle allant du bleu, du rose pâle et du jaune léger, laissant place à l’admiration et la stupéfaction. Vous verrez du haut de ce sommet que le Japon n’est appelé le pays du soleil levant pour rien. La preuve se trouve du haut de son volcan emblématique. Alors, pour capturer ces instants magiques lorsque vous venez d’escalader le Mont Fuji, pensez à a voir à portée de mains votre appareil photo. Vous aurez de quoi immortaliser votre séjour au Japon.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :