Voir le Mont Fuji

Apprécier l’immensité du Mont Fuji de loin est aussi une expérience très tentante, surtout pour les personnes qui rêvent de découvrir ce cône volcanique sans pour autant l’escalader. Beaucoup de gens réalisent de jolies photos de cet emblème nippon à condition de se retrouver au bon moment et au bon endroit. Alors, si vous aussi vous souhaitez visiter le Mont Fuji et immortaliser sa vue de loin à l’aide de votre appareil, voici quelques astuces que vous devrez savoir.

La période pour admirer de loin le volcan

Comme le Mont Fuji se trouve à 100 km de Tokyo, si vous vous trouvez en hauteur dans la capitale vous pouvez découvrir l’image de cette montagne volcanique qui trône sur le littoral. Toutefois, pour pouvoir l’admirer d’aussi loin, vous aurez besoin d’un ciel dégagé et d’un temps parfaitement clair. En cas de pluie et de gros nuages, vous n’aurez pas le plaisir de découvrir l’ensemble du volcan puisqu’il est caché derrière les brumes et nuages qui ont du mal à se dissiper même en journée. La période pour voir le Mont Fuji est donc importante mais aussi aléatoire car très dépendante de la météo.

Alors, pour être sûr de pouvoir l’admirer de loin, l’hiver est la période la plus propice puisqu’il y a moins de chaleur et moins d’humidité. Par contre, si vous avez raté cette saison, vous pouvez tenter l’aventure en restant à l’affût du bulletin météorologique. N’oubliez pas également de vous retrouver sur l’un des points de vue qui vous permettront d’apprécier la beauté incomparable de cette montagne volcanique toujours en activité.

Les endroits pour admirer l’immensité du volcan

Il est possible de voir le Mont Fuji dans la capitale, à condition de se retrouver sur le toit de certains bâtiments de Tokyo. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous rendre à la mairie de Tokyo à Shinjuku, au Roppongi Hills, au Mori Tower où vous aurez accès au Skyview pour la prise de photo en plein air. A noter qu’il est fermé en période de temps venteux.

Si vous souhaitez vous rapprocher un peu plus du Mont Fuji afin de le découvrir, vous pourrez vous rendre au parc national Fuji-Hakone-Izu, et d’apprécier la vue sur l’ensemble des villes qui entourent le volcan. Vous pouvez également vous rendre au Pagode Chureito proche du lac Kawaguchi pour avoir l’une des meilleures vues du Mont. Vous pouvez également prendre la téléphérique ou tout simplement vous mettre en hauteur afin de capturer cet instant magique où vous faites la connaissance avec le célèbre volcan nippon. N’oubliez pas d’avoir avec vous un appareil photo qui vous offrira de jolies captures que vous montrerez fièrement à vos proches.

L’avantage dans ces endroits c’est que vous pourrez également vous adonner à d’autres attractions outre le fait de contempler la splendeur du Mont Fuji et de son cône volcanique enneigé. Vous pourrez vous rendre dans un onsen pour des moments de détente, ou déguster des plats traditionnels dans un restaurant au charme typique de la région.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons aussi de lire :